Action de coaching.png

Et si vous réenchantiez votre monde de demain...

...maintenant?

COACHING PROFESSIONNEL

 

 

Etre coaché ne consiste pas à  faire une thérapie et remuer votre passé.

Un coach est une personne neutre  qui est entièrement focalisée sur vous et l’objectif précis que vous avez décidé  vous-même d’atteindre,  en utilisant vos propres forces et capacités grâce à de simples questions dites « PUISSANTES».

 

Il est votre soutien, un conseiller en conduite du changement, un facilitateur qui va vous accompagner  sur une certaine période et

VOUS AIDER A TROUVER VOS PROPRES RÉPONSES,

afin d'ouvrir le champ des possibles et vous permettre de porter un regard nouveau et différent sur ce qui vous bloque dans votre vie.

Enfin, le coach est soumis à une charte et au secret professionnel inscrit dans un contrat qui va lier coaché et coach.

Pourquoi faire appel à un coach professionnel?

Quels sont les domaines de compétences ?

Ils sont multiples et touchent tous les domaines de votre vie. Je vous propose:

 

  •  l'identification et l'amélioration de vos performances 

  • l'identification et le développement de vos potentiels, savoir-faire et savoir-être

  • votre accompagnement lors d'un changement professionnel  avec étude de la faisabilité de votre projet professionnel

  • votre accompagnement à la résolution de problèmes (blocage, communication, manque de confiance et d'estime de soi,...)

  • d'atteindre un objectif professionnel ou personnel

  •  d'améliorer les résultats scolaires de votre enfant

  • d'être aidé pour un retour à l'emploi   

  •                           

  • vous aider à concevoir votre propre plan d'action 

Ce travail commun sera  accompagné, à la fin de chaque séance, d'un rapport qui résumera le coaching qui vient de se dérouler.

1/ Premier contacte 

   Ce premier contacte se passe généralement par téléphone ou par visioconférence (Skype, Zoom...).

Je vais vous poser quelques questions à partir desquelles je vais examiner si votre "cas" est "coachable"  ou si votre situation doit être traitée par un(e) professionnel(le) de santé.

Les questions vont me permettre ensuite de connaître globalement votre situation générale (le Réel), comprendre votre Problème, déterminer vos Besoins et identifier votre Demande principale.

A partir de là nous allons ensemble définir les modalités du contrat que nous allons passer.

2/ Le contrat

  Ce contrat est envoyé, par mes soins, à votre boîte mail.  Vous allez le remplir et me le renvoyer par courrier ou par mail signé et daté.

Il ne doit pas vous effrayer car un contrat d'accompagnement en coaching est un accord entre le coach et la personne coachée (le client), dans le but de donner un cadre au travail, d'en assurer la qualité et le bon déroulement.

Seront inscrit: 

  • le nombre de séance,

  • la durée minimale de la séance,

  • l'objectif,

  • la confidentialité,

  • l'engagement du coach à respecter sa charte professionnelle, 

  • mais également la rémunération du coach,

  • l'engagement du coaché à travailler sérieusement et faire ses devoirs,

  • la possibilité d'arrêter le coaching en cours d'un commun accord,

  • la possibilité de poursuivre d'autres séances, à travers un nouvel accord.

3/ Les séances

La première séance commencera par une auto évaluation ou un diagnostique. 

Le coach va ensuite commencer à proposer des métaphores, des questions dites "puissantes" afin d'aider son client à trouver la lumière vers son objectif.

Il s'agit d'un accompagnement, d'une danse tournée vers le futur, dont on ne peut connaître à l'avance ni  la musique, le rythme ou le style. Cette danse est  sans jugement ni a priori. Il ne s'agit pas de donner des conseils ou de jouer un rôle de mentor, de spécialiste...

 

Le coach amène ainsi, peu à peu, son coaché à se redéfinir, à se recomposé dans son futur afin de devenir une meilleure version de lui-même en captant les "forces" dont il disposait mais pas toujours consciemment ou de façon optimale.

A la fin de séance, le coach va parfois proposer des exercices qui devront être réalisés dans le plus grand soin par son client car ils seront la base ou la clé (peut être) de  son "enlightenment" (succès).

Enfin un rapport sera envoyé au client résumant la séance afin de garder une trace de l'accompagnement et vérifier si le coach a bien compris ce qui a été travaillé précédemment.

4/ La Charte déontologique ICF (International Coach Federation)


Ce code éthique comprend 15 points qui sont autant d’engagements pris par ses membres:


1. Je me conduirai de manière à offrir une image positive de la profession de coach et je ferai en sorte de ne rien faire qui puisse porter atteinte à la compréhension ou l'acceptation par le public du coaching en tant que profession.


2. J'identifierai mon niveau de compétences de coaching de manière aussi juste que possible et je ne surévaluerai pas mes qualifications, mes connaissances ou mon expérience en tant que coach.


3. Au début de chaque relation de coaching, je m'assurerai que mon client comprend parfaitement les conditions de l'accord de coaching établi entre nous.


4. Je ne revendiquerai pas et ne ferai pas allusion à des résultats que je ne peux pas garantir.


5. Je respecterai le caractère confidentiel des informations transmises par mon client, sauf en cas d'autorisation expresse de divulgation par mon client ou d'exigences contraires par la loi.


6. J'obtiendrai la permission de chacun de mes clients avant de publier leurs noms comme clients ou références.


7. Je serai prompt à notifier mon client dans le cas où ce dernier ne bénéficierait plus de notre relation de coaching et où il lui serait plus bénéfique de travailler avec un autre coach ou une autre ressource; j'encouragerai alors mon client à entreprendre ce changement.


8. J'éviterai les conflits entre mes intérêts et ceux de mes clients.


9. À chaque éventualité de conflit d'intérêts, je discuterai de ce conflit aussi rapidement que possible avec mon client afin que nous puissions nous mettre d'accord sur la marche à suivre pour régler cette question d'une manière qui serve mon client au mieux.


10. Je révélerai à mon client, dans un délai aussi court que possible, les rémunérations que je pourrai recevoir de tierces parties pour communiquer le nom de ce client ou le conseiller.


11. J'honorerai chaque condition des contrats établis avec mes clients et, en cas d'entités séparées, avec ceux qui me rémunéreront pour le coaching de mes clients.


12. Je ne donnerai pas à mes clients, ou à des clients potentiels, d'informations ou de conseils que je sais être confidentiels, fallacieux ou en dehors de mes compétences.


13. Je reconnaîtrai le travail et les contributions d'autrui. Je respecterai les copyrights, les marques de commerce et les droits de propriété intellectuelle et je respecterai la législation en vigueur, ainsi que mes accords concernant ces droits.


14. Je n'utiliserai les listes de membres d’ICF qu'en suivant les règles établies par ICF ou du chapitre ou du comité correspondant d'ICF.


15. J'effectuerai mon encadrement d'une manière compatible à la définition de coaching d'ICF et lorsque mes clients demanderont à connaître mes normes d'éthique, je les informerai de mon engagement et de l'accord de me conformer à l'engagement envers l'éthique et les normes de conduite éthique d'ICF.

 Déroulement d' une séance ?

TARIF LIBRE ET CONSCIENT

*Hors participation en cas de location d'espace/salle, hébergement.

**Hors frais de déplacement kilométrique au-delà de 30 km autour d'Auriol (France-Provence-13390).

Devis sur demande.

CONTACT
ChrisTophe ALLODI

1556, chemin des marseillais

13390 Auriol

Coach Professionnel

à travers différents outils:                

          permaculture

          psychologie positive

          introspection évolutive

          photographie

          méditation

          introspection

MOBILE:
06 60 69 03 59
COURRIEL:

Ma page

  • Facebook Social Icon
haut de page