Le 15 avril 2014 vers 22h, poussé par une force inconnue et irrésistible, j'ai pris mon appareil photo numérique et j'ai photographié la nuit.  J'ai ensuite retiré la carte mémoir afin de la glisser dans la fente de mon ordinateur portable et là j'ai été stupéfait de voir des petites boules blanchâtres sur ces photos qui n'avaient aucun intérêt artistique.

Dès lors, je me suis mis en quête de savoir ce qu'est ce phénomène mystérieux que peu de personnes connaissent.

 

J'ai pris depuis quelques milliers de clichés un peu partout.

Et je vais vous livrer mon expérience, mon ressenti et toutes les informations que j'ai pu glaner ici où là depuis près de 2 ans.

Première photo d'orbe-Avril 2014.

99% de mes photos d'orbes sont prises de nuit. J'utilise deux appareils photos.

FUJI FINEPIX S3300 HD noir

14.0 mégapixel

Type de capteur optique  CCD

Taille du capteur optique  1-2.3"

Zoom numérique  6.7 x

Format de vidéo numérique  AVI, MJPEG

Stabilisateur d'image Optique (mécanisme de déplacement du CCD)

Résolution vidéo maximale  1280 x 720

Format d'enregistrement de l'image JPEG

AutofocusDétection du contraste TTL

 

Résolution effective du détecteur14 000 000 de pixels

Détection des visages Oui

Zoom optique26 x

Reflex NIKON D5100 + objectif 18-55mm

16.2 mégapixel

Type de capteur optique  CMOS

Taille du capteur optique15.6 x 23.6mm

Nombre total de pixels16 900 000 pixels

Elimination des poussières du capteur  Oui

Fonctions du capteur Système de contrôle de flux d'air, unité d'auto-nettoyage du capteur

Format de vidéo numérique  H.264, MOV

Stabilisateur d'image  Optique

Résolution vidéo maximale  1920 x 1080

Format d'enregistrement de l'image  JPEG, RAW + JPEG, NEF (RAW)

AutofocusDétection de contraste et de phase TTL

Nombre de points (zones) d'autofocus11

Contrôle AE-AF3D-tracking AF, Face-priority AF, AF avec suivi du sujet

Processeur d'images  EXPEED 2

Résolution effective du détecteur  16 200 000 pixels

PHOTOS D'ORBES

Toutes les photos qui suivent ont été faites sans trucage, sans montage et sans manipulation... Afin de montrer l'essentiel, j'ai parfois dû recadrer certaines photos ou zoomer sur certains détails. .....

DES DETAILS VUS A LA "LOUPE"

Photo originale

Gros plan d'une orbe

Comparaison avec une cellule humaine

savoirsetetre.com

Photo très surprenante. Elle a été prise fin septembre 2014 vers 5h00 du matin au moment où un gros orage allait tomber. Le tonnerre grodait et des éclaires lézardaient le ciel. La pluie ne tombait pas encore.  A chacun son interprétation ...

savoirsetetre.com

Ces orbes révélées parle flash de l'appareil photo ressemblent à de la

neige qui tombe horizontalement.

Cette photo a été prise le 1er septembre 2014.

 

Afin d'éviter de trébucher, je m'étais équipé d'une lampe frontale. Or il s'est avéré qu'elle a eu une seconde fonction, et pas des moindres, celle de me montrer le passage de ces nuages d'orbe.

 

En effet, j'avais essayé auparavant plusieurs possibilité  pour éclairer les artéfactes ,que certains appellent "méduses de l'air", mais en vain. ( torche pour camescope, feu etc...)

 

La lampe frontale vibrant possiblement au bon cycle m'a permi de visualiser ces nuées, de les suivre et de savoir où flasher.

Exemple de lampe frontale avec 15 led.

 

Les orbes ainsi observées ont la taille d'une tête d'un gros clou. Elles avancent assez

rapidement même lorsqu'il n'y a pas de vent.

 

Je me suis posé à un endroit de "passage" puis j'ai pris plusieurs photo de suite en laissant le temps au flash de se recharger.

savoirsetetre.com

+5"

5 secondes sont nécessaires pour que le flash se recharge.

savoirsetetre.com

+5"

savoirsetetre.com

déplacement de la nuée d'orbe

Ce même été 2014, j'ai entendu sur une web radio Marie-Emilia Vannier parler de ces mêmes orbes. Elle a un site qui s'appelle "L'ARBRE GUERISSEUR" ( http://mia.vannier.free.fr/commande.htm ).

J'ai réussi à la rencontrer à Cotignac où elle fesait une petite conférence chez les "AMIS DE LA RADIESTHESIE ". J'ai discuté un bon moment avec cette dame si douce et tellement gentille. Je retîns de cette entrevue 2 mots: discuter et âme.

 

Selon son discernement les orbes seraient des âmes, des êtres énergie et m'apprit qu'il était possible de communiquer en pensée avec le phénomène. Le lendemain je m'exécutai et voici le résultat:

Marie-Emilia Vannier

Je me souviens que ce soir là, j'avais demandé aux orbes de former un carré ou un triangle afin de  confirmer une possible communication.

Je déclenche pour prendre la photo...

Et soudain le flash illumina une forme devant moi. Ce n'est qu'ensuite que je vis sur mon ordinateur cette forme de "CASPER"....  Ils avaient répondu avec beaucoup d'humour (enfin il me semble lol ...).

QUELQUES EXPLICATIONS

Dans un second temps, j'ai essayé de comprendre le phénomène et  ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment convaincu du caractère matérialiste de la chose ...

 

 

Extrait du manuel du Sony DSC-H50:L'apparition des orbes est généralement due à deux phénomènes : la réflexion multiple du flash, suivie de sa diffraction par les petits objets en suspension devant la lentille. L'aspect presque toujours circulaire des orbes peut être expliqué par le fait que la mise au point n'est pas faite sur les particules responsables de la diffraction de la lumière : floues, elles apparaissent anormalement rondes et grandes.

 

Les couleurs irisées observées chez certaines orbes et les motifs complexes qui y sont parfois distinguables sont respectivement attribuables à la décomposition de la lumière par les particules, qui se comportent comme des prismes, et à l'interférence de la lumière avec elle-même.

Bien que des orbes aient également été observées sur des photographies argentiques, elles apparaissent le plus souvent sur les photographies numériques. Cela serait dû au fait que, dans les appareils digitaux, très compacts, la distance entre la lentille et le flash est plus petite, ce qui diminue l'angle de réflexion de la lumière et augmente les chances que la lumière réfléchie soit photographiée par l'appareil.

Le phénomène est aussi fréquemment observé sous l'eau, où les particules en suspension et petits organismes sont particulièrement nombreux et où l'utilisation d'une source d'éclairage est souvent nécessaire. Des orbes peuvent également être observées dans les scènes éclairées en vision nocturne.

 

 

 

 

Cette explication est toutefois parfois contestée dans les milieux du paranormal : elle n'expliquerait par exemple pas de manière satisfaisante pourquoi il arrive que, lorsque deux photographies sont prises dans la même direction et pratiquement au même moment par deux personnes différentes, il arrive que des orbes n'apparaissent que sur l'une d'entre elles.

Certains n'admettent l'explication que dans une partie des cas seulement et, comme pour les crop circles, sont d'avis qu'il existe de "vraies" et de "fausses" orbes, les premières étant surnaturelles et les secondes étant dues à des particules en suspension.

 

Source: Encyclopèpie du paranormal.

EXPERIENCES

Si j'ai bien compris, l'explication sur la présence de ces artéfactes sur les photos seraient grandement dûe à de la poussière ou des pollens... en suspension dans l'air.

les pollens sont de minuscules grains de forme plus ou moins ovoïde de quelques dizaines de micromètres de diamètre. Le micromètre est un sous-multiple du mètre, qui vaut 10-6 m = 0,000 001 mètre = 0,001 millimètre.

Concernant la taille, on considère que les pollens les plus petits sont ceux du myosotis (7 µm soit 0,007 mm) et les plus gros, ceux de la courge (150 µm soit 0,150mm).

 

Donc si ce que j'ai photographié était du pollen, je n'aurais pu les voir avec ma lampe frontale à 2 mètres (car c'est vraiment trop petit). Ensuite j'ai pris des orbes en toute saison y compris en hiver période plutôt calme en pollens.

 

Quant aux poussières, elles sont constituées de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. À une  distance de 20 à 25 cm, il est possible de distinguer des objets mesurant 0,05 mm avec un bon contraste et en pleine lumière. J'ai donc essayé de prendre en photo de la fumée.

 

savoirsetetre.com

Photo d'orbes avec fumée en premier plan.

Manifestement, la poussière, la fumée d'encens ou de issue d'un brasier ne réagissent pas comme des orbes qui parfois apparaissent en arrière plan.

Goutte de pluie.Orbes par temps pluvieux

Lune. Orbes par temps sec

CONFERENCE

POSSIBILITE DE FAIRE UNE CONFERENCE SUR LE THEME DES ORBES,  CHEZ VOUS...                               (frais de transport + 100€).

Je vous propose une video projection avec les explications pratiques pour reussir au mieux la prise de photo d'orbes et des questions réponses sur ce thème ou sur la spiritualité.

  • Facebook Social Icon

CONTACTEZ-MOI AVEC FACEBOOK et laissez-moi vos coordonnées en messagerie privée.

CONFERENCE de MARSEILLE

17 OCTOBRE 2014

LIEU: CARREFOUR Le MERLAN

 

THEME: ANNIVERSAIRE CARREFOUR

MARSEILLE CAPITALE DE LA CULTURE