Prendre son temps, sans passer à côté des choses.  Être présent à soi à chaque seconde et se sentir vivant à travers une brise qui caresse son visage, un parfum fragile d'une fleur, une main posée sur tronc d'arbre rugueux et voir tout autour de soi la beauté  qui s'offre à soi ...

Vision à partir du point de vue d'un insecte.

   Avoir un autre regard, c'est aussi continuer à s'émerveiller de ces tout petits riens que plus personne ne regarde ou de prendre le temps de s'arrêter un instant dans cette course folle au temps perdu. Qui prend encore le temps de regarder la beauté d'une fleur ou de jouir à la vue de cet instant là ?

 

Cet autre regard.... c'est le regard que l'on porte en soi..., alchimie du beau et du vrai, dans le silence de son âme.

 

 

Art éphémère

1er règne: le régne minéral: apprend le mouvement et évolution jusqu'à la pière précieuse.

2ème règne: le monde végétal: Il va commencer par les petites mousses, et à sa sortie il y aura les arbres, les grands arbres et les fleurs. La vie est aussi évoluée dans une violette que dans un chêne. La vie va entrer ensuite dans le règne animal.

3ème règne: le monde animal: L’évolution est la suivante. Se sera d’abord les troupeaux. Ensuite, les animaux sauvages qui ont un embryon d’individualité et évolue par la suite à l’animal domestique que sont le chien, le chat, le cheval et l’éléphant, évolution où ils apprennent un embryon de mental..

4ème Règne : le Règne humain ou de l’homme animal. Dans ce règne, la vie apprend Dans ce règne, la vie apprend l’INDIVIDUALITE DE CONSCIENCE.

L’aboutissement de ce 4ème Règne c’est le : « MOI, JE, CENTRE DU MONDE ».Puis, il va y avoir, par l’être intérieur, progression. Ainsi, nous avons un âge physique mais aussi un âge d’évolution. Ainsi, si on regarde autour de nous, nous n’avons pas des êtres avec le même comportement relationnel ou champ de conscience.

On reconnaît un être du 4ème règne par un comportement de séparativité. Mais au fil de ses vies, d’incarnation en incarnation où son atome permanent va reprendre à chaque fois le chantier là où il avait été laissé, l’être va évoluer.

Lorsque l’être est arrivé à un stade d’évolution où il réfléchit qu’il a à mener son destin, il va rentrer dans un réveil à sa réalité intérieure, c’est-à-dire à un éveil spirituel. Il va renter dans le 5ème Règne.

 

5ème Règne : Le règne des hommes de bonne volonté. Dans ce règne, la vie apprend que ce centre d’énergie existe dans un vaste ensemble et cesse d’être le centre du monde. La Vie apprend l’ENERGIE d’INTELLIGENCE.

Il faut à cet être à devenir libre et ne plus dépendre de ses appétits physiques, de ne plus dépendre de ses passions et pulsions émotionnelles (monde des désirs), et de ne plus subir la pensée unique collective. Il acquiert la conscience de groupe dans de justes relations : IL NE FAIT PAS A AUTRUI CE QU’IL NE VOUDRAIT PAS QU’AUTRUI LUI FASSE.