L'ARGENT COLLOIDAL

   L’argent colloïdal est une solution de particules d’argent dont la finesse est entre 4 et 10 nm (nanomètre) dans une eau distillée reconduite à une résistivité proche de 25 mS(microSiemens).

 

Autrefois, on utilisait l'argent colloïdal pour traiter de nombreuses affections internes et externes ayant pour origine l'infection, la contagion et l'inflammation. Il pouvait également être utilisé pour traiter les maladies des animaux et des plantes.

Ces utilisation sont aujourd'hui proscrites en France.

Il peut toutefois être utilisé en application externe pour assainir et protéger la peau, mais aussi pour la conservation des aliments et des liquides, pour la désinfection d'objets du quotidien...

 

Attention, les modes d'administration qui suivent sont donnés à titre informatif. Ils correspondent à la pratique d'autres pays qui utilisent l'argent colloïdal en tant que traitement naturel, ce qui ne doit pas être le cas avec les produits vendus, car non autorisé en France.

 

Cosmétique :

L'argent colloïdal nettoie, assainit, hydrate et protège la peau en profondeur. Il convient à tous les types de peau, des plus sèches aux plus grasses. Il convient particulièrement aux peaux à problèmes en les purifiant et en les aidant à se débarrasser des rougeurs et marques disgracieuses.

 

Désinfection :

Étant donné le haut pouvoir germicide de l'argent colloïdal, il peut être utilisé comme préservateur (conserves) et comme désinfectant :

-pour nettoyer une pièce contaminée par un malade, en vaporisant l’argent colloïdal sur les poignées, téléphone, interrupteurs lors du nettoyage de la pièce ;
-en vaporisation dans la cuisine et la salle de bain pour éliminer moisissures et mildiou ; sur les éponges, brosses à dents, peignes et brosses à cheveux ;
-sur le linge humide pour prévenir les moisissures ;
-pour rincer fruits et légumes frais, etc.

 

Conservation des aliments :

L'argent colloïdal est un excellent conservateur et peut être aspergé sur fruits et légumes pour empêcher le pourrissement et la moisissure.

 

Purification de l’eau :
Une autre application importante est la purification de l’eau. N.R. Thomson certifie que ses recherches sur les colloïdes d'argent ont montré que la quantité d'argent nécessaire pour stériliser de l'eau contenant des organismes pathogènes se situe entre 40 et 200 gamma, c'est-à-dire 0504 à 0,2 ppm (soit une à quatre cuillerées à café d'une solution d'argent colloïdal à 10 ppm par litre d’eau).

 

Traitement des végétaux :

L'argent colloïdal promeut la croissance de vos plantes : vaporisez les feuilles et le sol. Les fruits et légumes vaporisés peuvent être consommés immédiatement.

Ceux qui ont essayé l'argent colloïdal sur les végétaux rapportent d'excellents résultats, soit en vaporisant la solution sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau).

 

Il serait difficile d’établir ici la liste exhaustive de ses applications thérapeutiques. Voici toutefois les principaux problèmes pour lesquels il est le plus souvent utilisé :

  • Traitement de toutes les maladies inflammatoires

  • Traitement des infections bactériennes ou microbiennes (angine, grippe, bronchite chronique, pneumonie, infections urinaires, maladies nosocomiales…)

  • Problèmes de peau (acné, eczéma, herpès/zona, psoriasis, verrues, allergies et urticaires cutanées..)

  • Mycoses et infections fongiques

  • Désinfection et cicatrisation des plaies, des brûlures et piqûres d’insectes

  • De nombreux utilisateurs souffrant de la maladie de Lyme ont témoigné de l’intérêt de l’argent colloïdal pour lutter contre cette maladie.

  • Renforcement des défenses immunitaires et prévention de toutes les maladies de l’hiver

 

 

.

Lilou Macé interview Michel Dogna

l'argent colloïdal l'antibiotique du citoyen prévoyant