top of page
« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider. » Hippocrate
« Un être humain est une partie du tout que nous appelons univers, une partie limitée par l’espace et le temps. Il s’expérimente comme séparé du reste - une sorte d’illusion d’optique de sa conscience, une forme de prison. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser, dans leur beauté, toutes les créatures vivantes et l’ensemble de la nature ». Albert Einstein
Si l’alimentation a un effet certain sur la vie spirituelle, cette action ne va pas jusqu’à changer l’esprit, elle ne fait que le mettre dans de bonnes dispositions pour atteindre son but. En effet, l’être humain évolue en fonction des efforts qu’il fait personnellement pour s’améliorer, non en fonction de son alimentation. Cette dernière peut cependant avoir une influence promotrice ou non sur lui et l’entraver ou non.
A toutes les époques et dans de nombreuses cultures, des recommandations alimentaires ont été faites pour favoriser l’évolution spirituelle. Mais comment la nourriture matérielle peut-elle avoir une action sur l’esprit immatériel de l’être humain ? Cette action a lieu grâce au sang qui est un élément de liaison entre l’esprit et le corps.
On conçoit ainsi facilement que quelqu’un qui souhaite évoluer spirituellement cherche à manger des aliments qui lui font conserver sa sérénité et sa paix intérieure et l’ouvrent aux choses plus élevées, et qu’il évitera ceux qui excitent ses instincts ou le rendent vindicatif, agressif, dispersé toutes choses qui l’éloignent de son but.
Lorsque le régime alimentaire change, le physique se modifie et la pensée, la réflexion intellectuelle, tout autant.
Une alimentation faite de viandes abondantes acidifie le flot sanguin alors qu'un régime végétarien le rend alcalin.
Un sang alcalin favorise des dispositions de gentillesse, apaisantes. L'absorption de céréales rend pacifique et apporte une certaine quiétude.
Le sang acide des chasseurs/pêcheurs rend plus actif, plus autoritaire et agressif du fait d'une concentration nutritive et affiche une tendance masculine par oposition au sang alcalin, plus féminin, calme , tranquille, pacifique.
Les lignées carnivores sont comme les lions. Elles font preuves d'une énergie intense et d'un mental évolué. Tirant avantage de leur acquis intellectuels et de leur force physique, elles ont asservi la planète.
En bref, nous sommes ce que nous mettons dans et sur notre corps, et rien n'est anodin.
De plus nous somme entourés d'ondes de tous genres. Nous respirons de l'air souvent vicié même chez nous.... Il est donc important de s'informer afin d'être conscient des dangers qui guettent notre "véhicule"
et afin de le garder en bonne santé le plus longtemps possible car comment vivre une spiritualité si notre focus de porte sur une "mal à dit"?
ET SI ON ABANDONNAIT L'ALIMENTATION CARNEE ?
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
L'EAU...
MEMOIRES ET SECRETS
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
22 04 2016
LE LAIT...
UN DANGER POUR NOTRE SANTE ?
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
COMPLEMENTS
ALIMENTAIRES
QUELQUES
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
LE CURCUMA
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
L'ARGILE VERTE
Cliquez sur la photo pour accéder à cette partie du site.
DANGERS
DES ADDITIFS
ALIMENTAIRES ?
Le glutamate
L'aspartam
Le fluor et l'aluminium
PERMACULTURE
LA
ALIMENTATION
GROUPE SANGUIN
ET SYSTEME H.L.A.
LA VITAMINE
C
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
bottom of page